Constituion du comité

Par Assemblée Générale constitutive du mercredi 16 octobre 2013, le comité départemental du Gard des clubs alpins et de montagne a été créé.

6 clubs alpins dans le Gard

Il rassemble les clubs suivants :

• CAF Bagnols-sur-Cèze,
  • Berlingot (Collias),
  • Croco grimpe (Nîmes),
  • CAF Nîmes-Cévennes,
  • Roc'N Pof (Brignon),
  • Uz'Escalade (Uzès)
  • Accès-NATURE (Aujargues)

Le Club Alpin Français a été fondé en 1874. Depuis cette date, des générations de bénévoles se sont succédées pour travailler ensemble afin de rendre la montagne accessible au plus grand nombre par une pratique autonome et responsable.

Aujourd'hui, la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (F.F.C.A.M.) regroupe plus de 270 clubs et prés de 82 000 licenciés.

Elle favorise par la découverte, l'initiation et la formation de ses adhérents la pratique des activités physiques de montagne avec le souci de préserver et valoriser le patrimoine naturel montagnard.

La F.F.C.A.M. gère et entretient 131 refuges, chalets et centres de montagne.

COMITE DEPARTEMENTAL DU GARD
HALLE DES SPORTS DE LA